Communications et solutions de réseaux

Cormant-CS : Vue d'ensemble

cormant-cs-stylusDepuis 2003, Cormant-CS (anciennement CableSolve) de Cormant développe des solutions de gestion d’infrastructure (GI) afin d’optimiser des solutions conçues pour la gestion d’infrastructure de centre de données (GICD) et ce, mondialement. La famille des produits Cormant-CS apporte une solution complète aux problèmes inhérents à la gestion des infrastructures que ce soit pour des applications réseau, client, Internet ou mobiles.

La solution

infrastructure_management

Gestion d’infrastructure: Cormant-CS est reconnu mondialement comme étant l’une des meilleures solutions  GICD dans l’univers des technologies de l’information (TI).  Cependant, Cormant-CS est aussi le leader mondial en solutions de gestion d’infrastructure pour bureaux, campus ou autres déploiements d’envergure. L’utilisation de Cormant-CS permet de consolider toute l’information requise afin de gérer adéquatement l’infrastructure TI indépendamment de son emplacement et de sa composition.

customers

Gestion d’infrastructure: Cormant-CS est reconnu mondialement comme étant l’une des meilleures solutions  GICD dans l’univers des technologies de l’information (TI).  Cependant, Cormant-CS est aussi le leader mondial en solutions de gestion d’infrastructure pour bureaux, campus ou autres déploiements d’envergure. L’utilisation de Cormant-CS permet de consolider toute l’information requise afin de gérer adéquatement l’infrastructure TI indépendamment de son emplacement et de sa composition.

Localisation: Cormant-CS reconnaît la mondialisation de la gestion d’infrastructure. C’est pourquoi nous avons des bureaux, partenaires affiliés et distributeurs accrédités sur six (6) continents afin d’offrir le support requis pour tous nos clients où qu’ils soient.

im_success

Succès de la gestion d’infrastructure: Chez Cormant nous estimons que le succès de la gestion d’infrastructure repose sur plus qu’un simple logiciel.  Nous croyons fermement que l’équation Solution + Processus + Maturité = succès de la gestion d’infrastructure. Cormant offre les services de techniciens et partenaires accrédités qui sont en mesure de fournir un éventail de services incluant logiciels, formation, consultation relative aux processus en place, implantation et service d’audit. Toutes ces options sont conçues pour que les clients soient en mesure d’implanter nos solutions rapidement et efficacement tout en s’assurant que les solutions soient opérationnelles pour les années à venir.

value

Valeur : Un des facteurs déterminants dans le choix d’une solution de gestion d’infrastructure (GI) doit être le coût total de l’implantation.  Cormant-CS permet de livrer des solutions à un coût inégalé dans son industrie.  Après plus de huit ans d’expérience, le processus d’implantation de Cormant-CS a été peaufiné afin d’intégrer un amalgame imposant d’outils d’importation, d’audits mobile et de découverte dans le but de maintenir son coût d’opération et de gestion à un niveau des plus bas de son industrie.  Cormant-CS ne nécessite aucune modification de votre infrastructure physique actuelle et s’intègre à vos opérations existantes et ce, peu importe le manufacturier.

Le produit

information_consilidation

Consolidation de l’information:  La suite Cormant-CS peut être facilement configurée pour répondre aux besoins et ainsi, permettre aux utilisateurs de créer les attributs de données requis pour obtenir un aperçu personnalisé de l’infrastructure TI de l’entreprise.  L’option de pouvoir modifier la configuration permet de limiter les paramètres à ce qui est important pour votre entreprise.  Cette personnalisation vous permet également d’importer les informations d’autres sources de données et ce, quelle qu’en soit la provenance.

visibility

Visibilité: Cormant-CS utilise la configurabilité, la découverte des données de votre environnement ainsi que l’historique des données pour vous offrir la visualisation complète de votre infrastructure.  Le point de vue global de votre infrastructure Cormant-CS vous permet de prendre des décisions rapides et précises lors des phases de planification et de changement.  Une solution Cormant-CS supporte plusieurs emplacements gérés d’une seule instance et permet ainsi un point de vue global de l’ensemble de votre infrastructure.

connectivity

Connectivité: Cormant-CS peut facilement et rapidement fournir la documentation de toutes les connexions de votre infrastructure, consommation électrique et données, pour en assurer la gestion complète.  Cormant-CS assure la gestion de consommation électrique ou de données.

mobility

Mobilité: La mobilité fait partie de l’ADN de Cormant-CS ; cette option fait partie intégrante de notre solution depuis 2001.  Cormant croît fermement qu’une solution mobile pour l’interrogation des données est essentielle pour assurer l’exactitude dans la gestion des bons de commande et des changements.  Cormant-CS offre aussi une solution autonome (offline) pour permettre l’accès aux données dans les endroits sans connexions Wi-Fi ou cellulaire. La solution inclut le support pour les codes à barres ainsi que l’identification par radiofréquence (IRF) et supporte une identification instantanée peu importe l’appareil.

trust

Confiance:  En combinant une source de captation d’information unique, mise-à-jour inégalées de données mobiles, flux efficaces, interfaces intuitives et robustesse, notre solution permet aux administrateurs d’infrastructures physiques et aux spécialistes des TI d’obtenir de l’information précise et à jour.  La justesse de l’information disponible permet aux utilisateurs de mieux planifier les déploiements futurs et la capacité nécessaire.

change_management

Gestion du changement: Cormant-CS inclut un module de gestion des flux de travail pouvant être utilisé pour gérer 1 ou 1000 modifications.  Ce module inclut l’historique et le suivi des blogues afin d’assurer une vision simple et précise du processus en cours.

security

Sécurité: Chacun des modules de la suite Cormant-CS est sécurisé, donnant accès aux usagers l’accès aux différents modules qui leur sont attribué en relation avec le degré de sécurité requis par leur implication dans le processus d’accès aux informations.

scalability

Extensibilité: Cormant-CS est utilisé à travers le monde par les plus grandes entreprises technologiques mondiales incluant te les 10 plus grandes banques et institutions financières. Cormant-CS permet aux organisations d’évoluer de quelques centaines vers quelques millions d’appareils.

extend_query_integrate

Étendre, interroger et intégrer:  La suite Cormant-CS inclut une interface de programmation d’applications (API) en lecture/écriture et un moteur de scénarisation (script)  pour augmenter la fonctionnalité de recherche et assurer l’intégration des outils de travail en place.

icone_@
Afin d’en savoir plus sur Cormant-CS, veuillez consulter notre site Internet ou contacter l’un de nos partenaires.

Cormant-CS : Aperçu

Cormant-CS (anciennement CableSolve) est un meneur dans le domaine de la gestion d’infrastructure de centre de données (GICD) principalement utilisée par des entreprises de moyenne à très grande envergure à travers le monde.

Cormant-CS consolide les installations, les immobilisations, l’infrastructure, les données environnementales et la connectivité pertinente. La vision d’ensemble selon Cormant-CS suggère une prise de décision beaucoup plus avisée, rapide et précise et permet une planification plus efficace des déploiements ou modifications. La solution Cormant-CS se veut portable et, de ce fait, peut être appliquée à tous les secteurs où les technologies de l’information (TI) se retrouvent incluant les centres de données, les salles de télécommunication, les environnements de travail et de style campus.

Bénéfices-clients

  • Visibilité complète de l’infrastructure TI
  • Réduction des coûts d’opération et d’investissements
  • Optimisation de la durée de vie des installations TI
  • Diminution de la consommation énergétique
  • Mesure et rapport de l’impact environnemental
  • customer_benefitsInformation logique et physique d’un point central
  • Conformité corporative via les modules d’audit
  • Données de confiance et à jour
  • Changement avisé basé sur de l’information complète
  • Réduction considérable du temps de planification et de diagnostique
  • Accès virtuellement illimité grâce aux options de mobilité
  • Élimination des feuilles de calcul interminables

Implantations

  • Banques et institutions financières
  • Banques et institutions financières
  • Gouvernement
  • implementationsInstallations militaires
  • Campus universitaires, collégiaux et hospitaliers
  • Corporations de moyenne à grande envergure
  • Aviation et aéronautique
  • Entreprises de télécommunications

Éléments principaux

  • Surveillance environnementale et capacitaire
  • Affichage par bâti ou par centre de données
  • Tableau de bord complet et historique des données
  • Mobilité
  • Exploration et surveillance du réseau
  • Suivi et gestion des immobilisations
  • key_featuresGestion des voies d’accès et des conduits
  • Gestion des connexions de bout-en-bout
  • Module complet d’audit
  • Champs modifiables par l’usager pour colliger seulement l’information nécessaire
  • Multiutilisateur et adapté à l’entreprise mondiale
  • Interface de programmation d’applications (API) en lecture/écriture
  • Indépendant de l’équipement et du manufacturier
  • Prix par-bâti inégalé dans l’industrie

Composantes

  • Comnet041Module pour SQL de Microsoft
  • Client lourd (desktop) et web
  • Tableau de bord et widgets
  • cormant-cs_componentsApplication pour les appareils MS Windows Mobile
  • Application pour téléphone intelligent et tablette (Apple, BlackBerry et Android)
  • Interface de programmation d’applications (API) en lecture/écriture pour services web SOAP
  • Importation/exportation des données à partir de XLS/CSV
  • Importation/exportation des données à partir de XLS/CSV
  • Implantation complète, formation et support continu

GICD – gestion d’infrastructure de centre de données

La suite Cormant_CS pour GICD est conçue pour la gestion de l’infrastructure technologique incluant les installations, les équipements, les voies d’accès réseau, la consommation électrique et les données environnementales.

Immobilisations et connectivité

Le module de suivi des immobilisations et de la connectivité de Cormant-CS vous assure que chacune des immobilisations est enregistrée et que tout type de connectivité, consommation électrique et données est géré aussi complexe peut-il être.

Accès à distance

Cormant-CS offre un accès mobile à l’information de n’importe où. Notre application Windows Mobile nous permet un accès autonome en plus d’une identification instantanée en utilisant des codes à barre ou par radiofréquence (IRF).

Configurabilité

Cormant-CS peut être entièrement configuré et n’est lié à aucun manufacturier; le logiciel peut gérer toute infrastructure, en dépit de son type, utilisant précisément les champs requis par votre organisation.

Intégration

Cormant-CS utilise SNMP, XML et CLI pour s’intégrer facilement à tout appareil réseau centrique intégré à votre infrastructure. Cormant-CS inclut une interface de programmation d’applications (API) en lecture/écriture pour les intégrations entre systèmes.

Données fiables

En combinant mobilité et configurabilité, notre solution vous fournit des données fiables. Planifier la capacité et gérer les flux du cycle de vie n’auront jamais été plus faciles.

Site web réalisé par

Communications and Networking Solutions

Cormant-CS Overview

cormant-cs-stylusCormant-CS (formerly CableSolve) from Cormant has been delivering Infrastructure Management (IM) solutions to data centers (DCIM), campus and enterprise IT environments world-wide since 2003. The Cormant-CS IM suite solves the problem of infrastructure management through the use of a complete technology solution that includes Network, Client, Web and Mobile components.

The Solution

infrastructure_managementInfrastructure Management: Cormant-CS is recognized as one of the leading DCIM solutions world-wide. However, Cormant-CS is also the leading IM solution for management of office and campus environments. With Cormant-CS it is possible to consolidate all information necessary to manage the IT infrastructure – wherever and whatever it is.

customersCustomers: Cormant-CS’s customers include global banks, financial institutions, multi-national commercial customers, governments, universities, hospitals and the military. In fact, any large user of IT will benefit from Cormant-CS’s infrastructure management.

Locations: We recognize the global requirement for Infrastructure Management. To support this Cormant has offices or partners on six continents to work with customers wherever required.

im_successIM Success: At Cormant we believe that infrastructure management success is more than just software. We believe the equation is IM Solution + Process + Maturity = Enterprise IM Success. Cormant have staff and trained partners who are able to supply customers a full range of components including software, training, process consulting, implementation and auditing services. All are designed to get customers up and running as soon as possible and keep the IM solution running smoothly for years to come.

valueValue: An important factor when choosing any IM solution should be the total cost of implementation. Cormant-CS is delivered at an unrivaled price point. With over 8 years of experience the Cormant-CS implementation process has been honed to use a combination of imports, mobile audits, and discovery to provide the lowest implementation cost in the industry. Cormant-CS requires no changes to your current physical infrastructure and works with existing installations regardless of vendor.

The Product

information_consilidationInformation Consolidation: The Cormant-CS suite is highly configurable, allowing users to create any data attributes required to provide a uniquely customized view of the enterprise IT infrastructure environment. Configurability provides ‘just enough’ management; that is, tracking only what is important to your organization. Customization also means that all current IT infrastructure data can be imported, whatever the source.

visibilityVisibility: Cormant-CS uses configurability, network and environmental discovery and historical data to provide complete visibility of the infrastructure. The holistic view of the IT infrastructure Cormant-CS provides means better, faster and more accurate decisions when planning or making change. Cormant-CS supports multiple locations from a single instance providing a global view of the enterprise.

connectivityConnectivity: Cormant-CS is able to quickly and easily document connections in the entire infrastructure, both power and data, to ensure complete management. Cormant-CS is able to manage any type of power or data connectivity.

Mobility: Mobility is part of the Cormant-CS DNA – it has been part of the solution since 2001. mobilityCormant believes that unless mobile solutions exist for data query, the execution of work orders and recording changes in an IM solution will never be accurate. Cormant-CS includes an offline platform to ensure data is available even if a Wi-Fi or cell connection is not. Barcode and RFID support is included and supports instant identification of any device.

trustTrust: By providing the combination of a configurable single source of data, unmatched mobile data updates, strong work-flow and intuitive user-interfaces, facilities and IT teams are able to view accurate, up-to-date data. Trusted data means users rely on the information as a single source of truth for future deployment and capacity planning.

change_managementChange Management: Cormant-CS includes a full configurable work-flow module that can be used to manage 1 change or 100,000 changes. The work-flow includes history and blog tracking for ongoing visibility of the change process.

securitySecurity: All parts of the Cormant-CS suite are protected, granting users access to different modules of the system according to their security roles.

scalabilityScalability: Cormant-CS is used globally by some of the largest IT organizations in the world, including top 10 banks and financial institutions. Cormant-CS is proven to scale from a few hundred devices to millions.

extend_query_integrateExtend, Query, Integrate: The Cormant-CS suite includes a full read/write API and scripting engine to extend query functionality and to ensure integration with existing tools.

For a list of features visit our at a glance page.

icone_@
To learn more about Cormant-CS you can contact us via our Contact Form or see our Contact Info page for a list of phone numbers.

Cormant-CS At-a-glance

Cormant-CS (formerly CableSolve) is a leading IT infrastructure management solution used globally by mid-to-very-large organizations in the data center (DCIM) and beyond.

Cormant-CS consolidates IT information about the facility, enterprise assets, infrastructure, environmental data and related connectivity. The holistic view of the IT infrastructure Cormant-CS provides means better, faster, more accurate decisions when planning and making change. Cormant-CS is portable so it is applicable to all areas where IT is present, including data centers, telecommunication rooms, work areas and campus environments.

Customer Benefits

  • Complete visibility of the IT Infrastructure
  • Reduced operational and capital costs
  • Increased life of current IT facilities
  • Reduced facility power consumption
  • Measurement and reporting on environmental impact
  • customer_benefitsLogical and physical information in a single location
  • Corporate compliance using audit modules
  • Trusted data that is known to be up-to-date
  • Informed change based on full information
  • Significant reduction in planning and troubleshooting time
  • Access to data anywhere with mobile options
  • Removal of spreadsheet misery

Implementations

  • Banks and financial institutions
  • Corporate Data centers
  • Government
  • implementationsMilitary installations
  • Universities and campuses
  • Medium and large office environments
  • Airline and airport industry
  • Telecomunication Industry (Telcos)

Key Features

  • Environmental and capacity monitoring
  • Rack and Data center views
  • Full dashboard and historical data
  • Complete mobility
  • Network discovery and monitoring
  • Asset tracking and management
  • key_featuresPathway and conduit management
  • End-to-end connectivity management
  • Advanced audit module
  • User extensible to store exactly the data required
  • Multi-user and global enterprise-ready
  • Read/write API
  • Hardware and manufacturer independent
  • Unrivalled per-rack installed price point

Cormant-CS Components

  • Comnet041Server module using Microsoft SQL
  • Desktop and Web Client
  • Historical dashboard widgets
  • cormant-cs_componentsMS Windows Mobile handheld computer application
  • Smartphone and tablet app (Apple, BlackBerry and Android)
  • Read/Write web services SOAP API
  • Export/Import of data from XLS/CSV formats
  • Scheduling module for historical, reports, scripts
  • Full implementation, training and ongoing support services

DCIM

The Cormant-CS DCIM suite is designed to manage the entire IT Infrastructure, including facilities, equipment, network paths, power and environmental data.

Assets & Connectivity

Cormant-CS’s asset and connectivity tracking ensure every asset is recorded and any type of connection, power or data, is managed no matter how complex.

Access Anywhere

Cormant-CS offers mobile access to information from any location. Our Windows Mobile software enables offline access plus instant identification using barcodes or RFID.

Configurability

Cormant-CS is completely configurable and vendor neutral; it can manage any infrastructure regardless of type, with precisely the data fields your organization demands.

Integration

Cormant-CS utilizes SNMP, XML and CLI to integrate with any network enabled devices in your infrastructure. Cormant-CS also offers a read/write API for intersystem integrations.

Trusted Data

Combining mobility and configurability means data you can trust. Capacity planning and work-flow life cycle management just got a whole lot less stressful.

Website developed by